GIANLUCA FRANZESE/ MODUS GALLERY

Gianluca Franceze/Modus gallery

Par: Modus Galerry

Gianluca Franceze est un artiste Italien né aux Etats Unis, qui vit et travaille à San Francisco depuis 14 ans. Fils d’un d'un créateur de bijoux et d’une peintre, il s’est aventuré dans la peinture dès le plus jeune âge, en passant par des styles réalistes, expressifs et narratifs.

L’artiste a été fortement influencé par la peinture décorative et le travail de son père, créateur de bijoux. Il rend hommage à ces matériaux précieux, l’or et l’argent que l’on retrouvera présent dans ces œuvres. Le travail de l’artiste est très minutieux, nous retrouvons une précision millimétrique afin de créer l’effet visuel désiré.

Nous retrouvons également dans ces œuvres l‘influence de l’op art, les effets d’optiques étant au rendez vous, dans de nombreuses de ces œuvres. Le spectateur vient ainsi jouer un rôle fondamental, sont déplacement étant au cœur de la création, de la reconstruction et de la perception de ces tableaux colorés.

L’artiste s’inspire de l’ordre et la géométrie présente dans la nature pour créer ces œuvres où règne un équilibre certains entre les formes et les couleurs. De plus ces œuvres ont une particularité qui leur donne une aura intrigante et spirituelle. Les éléments métalliques présents dans ces œuvres sont sensibles à la température ambiante, ce qui permet à l’œuvre d’être en constante fluctuation par rapport à son environnement. L’artiste transcende ainsi la matière en tant qu’élément de la composition picturale, pour lui donner une vie propre dans les tableaux.

Capture d’écran 2017-10-23 à 17.11.03.png