JUAN MIGUEL PALACIOS/ MODUS GALLERY

Juan Miguel Palacios/ Modus Gallery

Par : Modus Gallery

Juan Miguel Palacios est un artiste espagnol qui a fait ses études à l’école des Arts Décoratifs de Madrid, ce qui lui a permit par la suite d’intégrer le prestigieux atelier, "Amadeo Roca Gisbert" où il y travailla pendant plus de 6 ans.

Sa technique est unique, en effet il retranspose un vinyle transparent sur une structure représentant un mur partiellement détruit. Il vient ainsi peindre sur cette surface transparente des personnages sous la forme de recherches poussées, les visages expressifs sont constitués de coulures de peintures, semblant ne jamais être achevés.

Un contraste se crée entre la surface épurée du mur et l’intégration d’un vide, avec toutes les textures qui s’en découlent. La douceur et la fragilité des visages féminins s’opposent diamétralement à l’agressivité de la destruction du mur. Cependant une interaction se crée entre ces personnages, en symbiose concrète avec l ‘insertion aléatoire de ces vides dans ce support architectural urbain. Juan Miguel Palacios reprend le support de tout les street artists : ces barrières de béton qui séparent l’espace privée du public, en reconstruisant ce scénario comme support de travail.

La contemplation de ses œuvres ne peut nous laisser impassible, ses œuvres nous transmettant un sentiment d’abondant et de désintégration. De plus sa représentation picturale nous rappelle les peintures de Pasquat, ou encore le street artiste Vhils où l’on retrouve le travail de la déconstruction du mur.

Les œuvres de notre artiste espagnol bien que figuratives, sont avant tout des œuvres conceptuelles, nous retrouvons dans son travail les concepts du deuil, de l’agitation, du geste et des inégalités.

Wounds-XLIII-Palacios.png
juan-miguel-palacios.jpg

 

DISCOVER AVAILABLE ARTWORKS BY JUAN MIGUEL PALACIOS

Juan Miguel Palacios/ Modus Gallery