ADAM LUPTON/ MODUS GALLERY

Adam Lupton /Modus Gallery

Par: Modus Gallery

Adam Lupton est un artiste canadien ayant suivie un cursus en art graphique à la Emily Carr University of Art and Design et un master aux Beaux-Arts de la New York Academy of Art.

À travers ses œuvres l’artiste explore la psychologie de notre société contemporaine. Lupton utilise différentes techniques dans sa représentation picturale, qui créent des effets visuels de superpositions d’images.

L’artiste peint deux toiles séparément du même sujet, qu’il vient par la suite morceler en lames irrégulières et viens ainsi créer un tissage avec les deux figures.

L’on retrouve ainsi la représentation d’une personne qui se crée par l’entrecroisement des toiles, qui crée un effet d’une distorsion de la réalité.

Cette technique bien particulière permet à l’artiste d’exprimer la dualité présente dans la psychologie de l’Etre humain.

Les œuvres d’Adam Lupton sont au croisement de la peinture figurative et expressionniste. Ces tableaux sont le reflet du monde intérieur de chaque personnage qui se révèle à nos yeux à travers une peinture chargée d’une certaine mélancolie et angoisse.

PsychoAnalysisCompositionV.jpg

 

DISCOVER AVAILABLE ARTWORKS BY ADAM LUPTON

Adam Lupton /Modus Gallery