BRUNO CATALANO / MODUS GALLERY

BRUNO CATALANO SCULPTURES

by Communications

Bruno Catalano / Modus Gallery

Lorsque l’on rencontre un voyageur de Bruno Catalano, nous ne pouvons qu’être émerveillés par la présence de chacune de ses sculptures. Les petites, comme les monumentales, présentent la même force, la même vie. Elles sont partout. De Paris à Genève, en passant par Barcelone et Marseille. Les capitales, les unes après les autres, font l’acquisition de leur voyageur emblématique.

Symbole du voyage, de l’Homme, de la vie, ils nous parlent. L’expression qui s’en dégage nous permettent, à tous, sans exception, de nous identifier, de nous comparer. Le vide, la cassure présente dans la sculpture, n’est pas à comprendre dans son manque, dans son vide, mais plutôt dans un plein à ajouter, à combler. Les voyageurs de Bruno Catalano sont chacun d’entre nous. Ils représentent notre parcours, notre voyage. Notre vie.

Émotions et sensations s’entre-mêlent lorsque l’on fait face à un l’un des voyageurs de Bruno Catalano. Chacun d’entre-eux dégage une émotion. Il touche notre sensibilité et matérialise un ressenti. Le matériau noble qu’est le bronze, travaillé puis patiné, offre une impression de stabilité, de sûreté qui répond à la posture de chacun de voyageur qui est créé. Les pieds ancrés au sol, le regard dirigé vers l’horizon, ils avancent, sans hésiter. En marche, on les sent sûrs, fidèles, mais surtout, déterminés. Ils ne faillissent pas et leur route semble toute tracée. Chacun peut y imaginer un chemin personnel, un but, un dessein.

Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter quelques voyageurs de Bruno Catalano dans notre galerie d’art moderne et contemporain. Art Thema représente à l’année, sur Bruxelles, les sculptures de l’artiste et ne peut que vous encourager à venir les découvrir, afin de vous imprégner de la somptuosité de ses créations. De la plus petite à la plus grande, elles sont belles, puissantes et n’attendent que votre regard et votre histoire pour avancer.

DISCOVER AVAILABLE ARTWORKS BY BRUNO CATALANO

 

Bruno Catalano / Modus Art Gallery