JESUS CURIA/MODUS GALLERY

Jesús Curiá / Modus gallery

Par Modus Art Gallery

 

L’artiste espagnol travaille depuis plus de 25 ans la sculpture, où il nous invite à nous glisser dans un monde onirique. Le travail de Jesus Curia nous transmet une sensation de paisibilité, de profondeur et d’un équilibre certain. Un univers parallèle apparait devant nous, où des personnages hybride, avec une morphologie humaine à laquelle vient s’ajouter fréquemment des lignes droites et des formes géométriques. Sa sensibilité à l’espace et le monde qui nous entoure, lui permet de façonner ces œuvres d’une manière harmonieuse, en créant très souvent le sentiment de suspension des personnages dans le vide.

Les colonnes de Jesus Curia se caractérisent par le contraste qui se crée à partir de la pesanteur du bronze et la représentation de légèreté des sujets.

Nous retrouvons ainsi des enfants suspendus dans l’espace par un fil invisible, ou par une main bienveillante les empêchant de tomber. Plongés dans le jeu et l’amusement, ces enfants forment une colonne montante vers le ciel, avec une gravité inexistante. La douceur et la poésie sont au rendez-vous avec une œuvre qui nous invite à un voyage lointain dans des terres inexplorées.

Chaque colonne est unique, l’interaction et la position des personnages étant organisée de façon différente à chaque fois par les soins de l’artiste. La patine, qui varie également, vient sublimer ces êtres naïfs en constant équilibre.

 

 

 

 

Jesus Curia/ Modus gallery